Après plus d’un an d’expérimentation, les infirmiers diplômés d’Etat (IDE) salariés et libéraux peuvent désormais établir des certificats de décès de manière pérenne. Une revalorisation de la profession inscrite par décret et encadrée par des conditions d’exercice.
Nouvelles dates de formation pour l'utilisation de la certification électronique via l’applicatif CertDC. Vous êtes professionnel de santé, ou maire et devez déclarer un décès ? Voici la démarche à suivre.
Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), en partenariat avec l'ARS Pays de la Loire, lance un nouvel outil numérique dédié aux référents Activités Physique et Sportive (APS) en établissements et services médico-sociaux (ESMS) accueillant des personnes en situation de handicap. Cet out…
Engagé en faveur de la santé mentale, vous pouvez déposer votre candidature pour obtenir le label Grande cause nationale 2025 « Parlons santé mentale ! » pour votre projet ou évènement.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail est fragilisée par une proposition de loi, ce qui constitue un risque pour la santé publique et la confiance dans la science, explique, dans une tribune au « Monde », un collectif de vétérinaires emmené par le président de la Fédération des syndicats vétérinaires de France, Jean-Yves Gauchot.
Une unité de l’hôpital Henri-Grégoire, à Montreuil, propose aux femmes mutilées sexuellement une prise en charge globale, associant soins physiques et psychologiques. A l’issue d’une évaluation de trois ans, le dispositif pourrait être généralisé.
L’élue MoDem a remis, le 12 mai, un rapport parlementaire sur la soumission chimique. Un sujet qu’elle porte depuis l’agression dont elle a été victime en 2023.
Les députés ont approuvé, samedi, la création d’un « droit à l’aide à mourir », et rétabli le principe selon lequel les patients devront s’auto-administrer la substance létale, sauf lorsqu’ils ne sont pas en capacité de le faire.