Actualité du réseau

Cette disposition concerne uniquement les professions de santé dont les rapports sont spécifiquement régis par une convention nationale.

Le mois de novembre est en France, et à l’échelle internationale, le mois de sensibilisation aux cancers masculins #NovembreBleu à savoir le cancer de la prostate, le cancer du testicule et le cancer de la verge.

Les campagnes de vaccination COVID et GRIPPE 2024-2025 ont débuté le 15 octobre avec pour objectif principal de protéger les populations les plus fragiles.

L'ARS Pays de la Loire soutient le DuoDay ! Le 21 novembre 2024 se tiendra une nouvelle édition du DuoDay. Ce dispositif propose à une entreprise ou une administration d'accueillir le temps d'une journée, une personne en situation de handicap en duo avec un collaborateur volontaire.

Le monde Santé

www.lemonde.fr

Un collectif de chercheurs, spécialistes des questions de santé, s’indigne dans une tribune au « Monde » de la persistance du contrôle par le gouvernement des campagnes d’information concernant la prévention en santé publique.

Treize millions de personnes sont touchées en France par des troubles psychiques invalidants (dépression, bipolarité…). Des pathologies qui restent pourtant des impensés organisationnels et un véritable tabou dans de nombreuses organisations, déplore la sociologue Claire Le Roy-Hatala dans son dernier ouvrage.

« Attention à l’impôt de trop », alerte le ministre, dans un entretien au « Parisien », alors que plane notamment une contribution patronale au financement des transports en commun.

Plus d’un médecin femme sur deux déclare avoir été victime de violences sexistes et sexuelles, selon une enquête déclarative rendue publique mercredi 20 novembre.